Le gouvernement veut autoriser les hôtesses de l’air à exercer en vol pendant leur grossesse, inacceptable pour la santé de la femme enceinte et la sécurité des passagers !
Lundi, 16 Juin 2014 14:18

enceinte2Jusqu’ici protégées par la réglementation française (Arrêté du 04 septembre 2007) qui imposait l’inaptitude temporaire des PNC (Personnels Navigants Commerciaux ou hôtesses de l’air) dès le début de la grossesse, le gouvernement Français prévoit de supprimer cette protection, en se pliant à la nouvelle réglementation européenne sur l’aptitude médicale*, qui rend aptes au vol les hôtesses enceintes jusqu'à 16 semaines de grossesse.

La suppression de ce rempart contre les abus d’employeurs serait une régression scandaleuse des droits de la femme et une atteinte grave à la protection des PNC enceintes. En outre cela met en danger la sécurité des passagers.

Lors de l’élaboration des textes européens la commission européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) ont ignoré « les meilleures pratiques »** en la matière, ainsi que les propositions des représentants des salariés, basés sur des rapports médicaux. Pourtant ces rapports exposent clairement les incompatibilités et les interactions entre la grossesse et le milieu aéronautique.

Lire le tract
 
intralignes
gpnet

mod_facebook

Contactez nous

Roissy
tel

contact@ugictcgtpncaf.fr

inscrivez vous à notre newsletter
nos_videos
formation
voir la météo internationale sur TV5 Monde
 74 visiteurs en ligne