PNC : Maladie

SOMMAIRE


Procédure à suivre

<> Dès le 1er jour de la maladie, prévenir le Suivi Planning (CC) ou le Comptoir Information Production (MC/LC)

<> Dans les 48h : adresser à votre CPAM les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail. Envoyer le volet 3 à

Air France
Service IO.UP
95747 Roissy Charles de Gaulle cedex

 

Nous vous conseillons d’envoyer vos arrêts de travail en recommandé avec A. En cas de prolongation, renouvelez les mêmes démarches.

 

En cas de sortie autorisée par votre médecin, respecter les heures de présence à votre domicile (y compris les samedis, dimanche et jours fériés), sauf en cas de soin ou d’examens médicaux (produire le justificatif établi par le médecin précisant l’heure du RDV en cas de contrôle).

Des visites de contrôle peuvent être effectuées, à la demande de la Compagnie par un médecin contrôleur, en dehors des heures de sortie autorisées.

 

Reprise de l’activité

48 h avant la reprise de travail prévu ou si possible dès connaissance de sa reprise d’activité ou prolongation, prendre contact avec le Suivi Planning (CC) ou le Comptoir Information Production (MC/LC) qui fixera, s’il y a lieu, les dates et heures de visite médicale AF et informera le PNC la nature et la date de sa 1ère activité. Après avoir passé les visites médicales, le PNC confirme sa reprise de travail à son service production.

 

En cas d’arrêt médical de plus de trois mois calendaires ou d’un congé maternité, le PNC affecté pour ordre à l’administration, doit, lors de sa reprise, effectuer un circulant retour.

Retour en haut de page


Soins médicaux à l’étranger

En cas d’arrêt de travail, un certificat médical prescrivant l’immobilisation et sa durée prévisible devra être produit. De retour en France, le PNC devra consulter son médecin traitant et procéder comme pour un arrêt maladie.

 

Rapatriement médical à partir d’une escale

Il est impératif d’obtenir l’accord du médecin correspondant d’AF auquel incombe la responsabilité d’appeler ACE. Si le médecin correspondant AF n’est pas joignable, prendre contact impérativement avec le chef d’escale qui contactera ACE.

 

Frais médicaux à l’étranger

En cas de difficulté pour acquitter ses dépenses, le PNC peut obtenir une avance sur appointements auprès de la représentation AF.

 

Remboursement des soins médicaux en rotation

Adresser vos notes d’honoraires, ordonnances, factures à votre CPAM . Adresser les décomptes Sécurité Sociale et photocopies des actes médicaux (si besoin) à la MNPAF. La part résiduelle pour remboursement complémentaire doit être demandée en division de vol.

 

Frais d’hospitalisation

En cas d’hospitalisation programmée, faites faire une « demande de prise en charge mutuelle » par l’hôpital, ce qui vous évitera d’avancer les frais.

 

Salaire

Le PNC perçoit son traitement fixe et un forfait de 80 PV (+prime CC/CCP, le cas échéant) à concurrence de 180 jours en complément des IJ.SS.

 

Congés

lorsque la maladie précède le congé annuel et déborde sur celui­-ci, la totalité de la période de congés initialement prévue est alors systématiquement reportée à une date ultérieure.

 

Retour en haut de page

 
intralignes
gpnet

mod_facebook

Contactez nous

Roissy
tel

contact@ugictcgtpncaf.fr

inscrivez vous à notre newsletter
nos_videos
formation
voir la météo internationale sur TV5 Monde
 49 visiteurs en ligne